Camps d'été

Voici des camps d'été qui aident aux jeunes à apprendre le français et à le mettre en pratique.

CAMPS DE VACANCES


Camp Voyageur

Le Camp voyageur est l’occasion en or pour les jeunes qui désirent améliorer leurs compétences en français tout en s'amusant pendant les vacances d'été.

Le Camp Voyageur est un camp de vacances qui permet à votre enfant de :

- participer à toutes sortes d'activités physique et culturelles dans un environnement dynamique,
- se faire de nouveaux amis de partout dans la province
- mieux connaître sa communauté.

Ce camp d'été est conçu pour les jeunes de 6 à 14 ans qui parlent français. Pour plus d'information, cliquez ici.


LES CAMPS DE JOUR FRANCOPHONES


Le camps Jeunes entrepreneurs (CJE)

L’objectif principal du CJE est d’intéresser les participants aux initiatives entrepreneuriales en leur offrant les notions de base sur l’entreprenariat et les petites entreprises. Les jeunes apprennent à créer une entreprise, de sa conception à sa mise en œuvre. Plus spécifiquement, les participants abordent :

- la notion d’entrepreneuriat

- les principes de base de la création d’une entreprise

- l’entrepreneuriat comme façon de se créer un emploi

- les nouvelles technologies de l’information et de la communication dans le monde des affaires

Organisé par le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan, le  camp s’adresse aux élèves francophones et francophiles de Regina, âgés de 11 à 13 ans. Pour plus d'information, téléphonez au 306-566-6000, ext. 107.


Le Camp Soleil

Offert par le chapitre réginois de CPF (Canadian Parents for French), le Camp Soleil est un programme  d'une semaine pour les enfants de la maternelle à la cinquième année qui fréquentent les écoles d’immersion. Les enfants initiés au vocabulaire de base en français dans une atmosphère ludique tandis que les plus âgés ont la possibilité de faire l'expérience du française dans un cadre stimulant mais détendue hors de la salle de classe. Pour plus d'informations sur votre « Fête du Soleil » locale, communiquez avec votre chapitre local de CPF ou visitez la page internet ici.


Camp Troubadou

Organisé par le centre éducatif Gard'amis, le Camp Troubadou de Regina est un camp de jour pour les enfants de 5 à 12 ans qui sont francophones ou qui fréquentent l'école d'immersion. Pour plus d'informations, cliquez ici


Camp Franco Fun (Prince Albert)

Organisé par la Société canadienne-française de Prince Albert (SCFPA), le Camp Franco Fun est un camp de jour de plusieurs semaines. Pour plus d'informations, cliquez ici.


Camp Franco Fun (Zenon Park)

Organisé par l'Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP), le Camp Franco Fun est un camp de jour en français d’une pour les enfants de 5 à 10 ans. Les enfants de tous les niveaux de langue sont les bienvenus.


Camp chaleureux

Organisé par le Centre francophone des Battleford, Camp chaleureux est un camp de jour à North Battleford qui se passe en français. Le camp est destiné aux jeunes de 6 à 12 ans. Pour plus d'informations, vous pouvez appeler le 306-445-6436.


Camp Maillard de Gravelbourg

Le Camp Maillard de Gravelbourg est un camp de jour pour les jeunes de 6 à 12 ans. Le camp dure plusieurs semaines en été et coûte 2 $ par jour. Avec des activités culturelles et sportives et des goûters santé, tout le monde a beaucoup de plaisir! Pour plus d'information, cliquez ici.


Camp bilingue à Debden

Le camp bilingue à Debden est offert par le centre communautaire du village. Il dure quelques semaines. Pour plus d'information, appelez 306-724-2020. 


Camp de chant

Le Camp de chant, organisé par l'Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw est une expérience inoubliable pour les musiciens en herbe. Ce camp de jour pour les jeunes de 9 à 13 ans, francophones ou bilingues, dure une semaine et se termine par un spectacle! Pour plus de renseignements, téléphonez au 306-692-8112 ou envoyez un courriel à acfmoosejaw@gmail.com. 


Les Camps d'été de l'ACFB

L'Association communautaire francophone de Bellegarde organise une variété de camps de jour pour les jeunes et les adolescents.