Le français au travail

De nombreux employeurs recrutent régulièrement des francophones


Connaître plus qu'une langue a le potentiel d’ouvrir un monde de choix. Savoir parler français en Saskatchewan peut ouvrir des portes en matière d'emploi et d'avancement professionnel. Que ce soit dans les affaires, le commerce ou le secteur des services, la connaissance des deux langues officielles devient un avantage.

Après l'obtention d'un baccalauréat en littérature française à l'Université de Victoria sur l'Île de Vancouver, et d'un diplôme à l'Université d'Aix-Marseille en France, j'ai décidé de retourner dans  ma province natale; la Saskatchewan. Je suis très contente d'être ici pour travailler en français. C'est la réalisation d'un rêve.

Tanya Helle

 

La maîtrise des deux langues officielles donne de meilleures perspectives d'emploi, tant ici qu'à l'étranger.

La Saskatchewan regorge de professionnels francophones et bilingues, certains au début de leur carrière et d'autres bien établis, qui pratiquent le métier de leur choix, que ce soit celui d'entrepreneur, de gérant, de représentant des ventes et du marketing, de professionnel de la santé ou d'avocat, pour en nommer quelques-uns.

La capacité d’un employé à parler français augmente sa valeur, car elle lui permet d’offrir un service supérieur à une clientèle plus diverse.